Qu'est-ce que le flash de la PSP ?

Qu'est-ce que le flash ?

 

   Le flash est une manipulation légale en France qui modifie le système de votre PSP en la transformant d'une version officielle en une version modifiée, dite "custom firmwire".

   Cette version permet de lancer des applications non-officielles destinées à apporter plus de fonctions à la console et demandées par les utilisateurs. On retrouve par exemple de nombreux émulateurs (Nintendo 64, Game Boy ... etc), des applications (Youtube sur PSP par exemple) ainsi que des jeux développés par des utilisateurs.

   Par ailleurs, une PSP flashée peut lancer des fichiers appelés "ISOs" ou "backup de jeux". Ce sont les jeux de PSP sous forme de fichiers que l'on peut mettre sur la carte mémoire, sans avoir besoin d'UMD.

   La loi autorise l'utilisation de ces ISOs, que l'on retrouve très facilement sur le net, sous condition d'avoir le jeu original (UMD). Le client est donc responsable de l'utilisation de sa PSP (téléchargement de jeux), et le site ne peut être tenu pour responsable.

 

Comment se déroule le flash ?

 

   Après avoir pris un rendez-vous, le client apporte sa PSP avec un certain niveau de batterie (pour la tester). Le flash se fait avec le dernier custom frimwire . La manipulation ne nécessite pas la modification de pièce à l'intérieur de la PSP (contrairement à la PS2 ou la XBOX 360 qui nécessite une puce). La manipulation dure tout au plus 10 min sous les yeux du client et est garantie. S'en suit un test pour vérifier le nouveau systeme de la console. Une liste des liens utiles est enfin transmise au client par mail.

   Je m'engage aussi à apporter toute l'aide nécessaire au client pour profiter pleinement du Flash.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site